Si tu souhaites séjourner dans un hôtel vue sur mer à Etretat, alors ne cherche plus. L’hôtel Dormy House est ta future destination. Je tiens à te présenter ici cet établissement incontournable. Crois-moi, cela vaut le détour…

Site Internet du Dormy House : http://www.dormy-house.com/
Réservation sur Booking : Réserver une chambre à l’hôtel Dormy House ici

La petite histoire de l’Hôtel Dormy House

La partie centrale de l’hôtel Dormy House (où vous retrouvez notamment la réception, le restaurant et la suite « prestige ») est implantée dans l’une des nombreuses villas construites dans les années 1800 à Etretat. Cette villa a notamment appartenu au général français et grand officier de la Légion d’Honneur Élie de Vassoigne.

La situation géographique du Dormy House

Situé à flanc de falaise, à mi-hauteur, l’hôtel « 3 étoiles » offre un panorama extraordinaire sur la ville, le front de mer et l’horizon. La falaise d’Amont, la chapelle Notre Dame de la Garde, les toits de la ville… L’hôtel Dormy House est idéalement situé pour en prendre plein la vue et profiter pleinement de ton séjour à Etretat.

Autre point tout aussi important : l’hôtel propose un accès privatif piéton vers la falaise d’Aval et le centre ville/front de mer.

Mon expérience à l’hôtel Dormy House peut débuter.

L’accueil de l’hôtel

Accessible via l’Avenue Georges V et la Route du Havre (voiture/à pied), bienvenue à l’hôtel Dormy House.

Premier avantage du Dormy House : il détient un parking mis à la disposition de la clientèle de l’hôtel. Nul besoin de chercher indéfiniment une place de stationnement en ville.

Sur le parking et bagages en mains, l’impatience de découvrir ma future chambre m’envahit. On commence déjà à apprécier le panorama d’Etretat…

Dormy House parking
Mon arrivée au Dormy House.

Après les premières photos, direction la réception de l’hôtel.

Mes premières impressions sont bonnes, la réception est particulièrement cosy et l’accueil par le personnel sympathique. J’ai déjà les yeux attirés par le panorama qu’offre un peu plus loin le restaurant de l’hôtel sur le front de mer…
Une fois la carte de ma chambre récupérée, on m’y accompagne : une évidence me direz-vous mais c’est toujours appréciable. On ne vous dit pas « Bonjour/Au-revoir » (ou ni l’un ni l’autre d’ailleurs).

Ce sera une chambre de catégorie « Directoire Vue sur Mer ». Elle est située dans une des annexes du bâtiment principal qui communique avec ce dernier par un superbe couloir (dernièrement refait à neuf). Traverser ce couloir ferait presque penser au pont promenade d’un navire. La photo ci-dessous en donne un aperçu suffisamment éloquent.

Couloir Dormy House

Hotel Dormy House batiment
Ma chambre est située au 2ème étage de l’immeuble, 2 dernières fenêtres à droite. Une troisième fenêtre se situe dans l’angle, côté droit.

La chambre « Directoire Vue sur mer »

Une fois arrivé dans la chambre, le personnel me communique les informations précieuses : identifiants Wi-fi, livraison du petit déjeuner dans la chambre et autres informations complémentaires.

Ensuite ?

L’extase.

Ce n’était plus « Directoire vue sur mer » mais « Direction vue sur mer » : je suis littéralement scotché par la vue que laissent entrevoir les grandes fenêtres dont est agrémentée la chambre.

Mon séjour débute donc sur ce balcon, assis sur l’une des deux chaises mises à disposition. Disons-le clairement : je suis fasciné par cette vue à 360°.

Dormy House vue sur mer

Revenons tout de même sur les caractéristiques principales de cette chambre…

« Directoire Vue sur mer » est une catégorie de chambre qui offre une expérience à caractère romantique, fidèle à l’ambiance étretataise. De plus, l’hôtel a pris soin de bien compartimenter la disposition de la pièce de séjour :

En effet, il comprend un coin chambre et un coin salon.

photo dormy house
Photo de la chambre « Directoire vue sur mer » ©Hotel Dormy House.

Le coin chambre comprend un grand lit double (Twin disponible à la demande) doté d’une excellente literie, de petites lampes en surplomb du lit avec branche directionnelle pour une meilleure lecture et deux petites lampes de chevet. De chaque côté du lit, des prises électriques : important le soir pour brancher vos téléphones et partager toutes vos jolies photos d’Etretat avec vos amis…

Dormy House chambre
Coin chambre et coin salon de la chambre catégorie « Directoire vue sur mer ».

Le coin salon vous propose 2 petits fauteuils avec une table de salon placée entre les deux accès au balcon et surmontée d’un écran plat accroché au mur et placée entre les deux accès au balcon.

Dormy house chambre salon
Le coin salon de la chambre catégorie « Directoire vue sur mer ».

La chambre est dotée d’une grande penderie avec miroir pour passer les dernières touches de maquillage ou pour venir à bout d’une mèche de cheveux rebelle. Cette penderie comprend un mini-bar (les prix sont indiqués sur une carte dans la chambre) et un coffre-fort.

La salle de bain est équipée d’une baignoire (avec pomme de douche), d’un sèche-cheveux, de serviettes ainsi que des échantillons de shampooing.

Petite précision : les WC se trouvent à l’écart, dans la salle de bain.

Dormy House salle de bain
La salle de bain d’une des chambres catégories « Directoire vue sur mer ».

Revenons au balcon panoramique que je vais me contenter de décrire à travers les photos. Elles parlent d’elles-même.

Dormy House balcon panoramique
On m’a enfermé dehors. Mais peu importe…
Balcon Dormy House
Je fais à peu près 1m80 donc cela vous donne une petite idée de la longueur du balcon…
Dormy House balcon vue
La ville, le front de mer, les falaises… Cocktail gagnant.
Dormy House panorama
Il a été particulièrement difficile de me déloger depuis ce perchoir de luxe…

D’un point de vue général à propos de la chambre, celle-ci est décorée avec classe et élégance. Je dirai que le balcon est la cerise sur le gâteau car les prestation offertes Dormy House sont excellentes.

Le plus de la chambre ?

Couché sur le lit, j’aperçois la mer à travers les grandes fenêtres de ma chambre. C’est si agréable le matin et tellement beau le soir lorsque la Porte d’Amont et la chapelle sont illuminés…

L’environnement est calme et silencieux. On entend juste l’essentiel : le cri des goélands, le bruit de la mer. Bref, on s’évade et on rêve !

Les autres chambres du Dormy House

Le Dormy House est doté de 63 chambres classées selon différentes catégories.

– Standard vue arrière – A partir de 105 euros la nuitée.
– Supérieure vue arrière
– Standard vue sur mer – A partir de 140 euros.
– Supérieure vue sur mer
– Excellence vue sur mer
– Directoire vue sur mer (la catégorie de la chambre testée) – A partir de 220 euros la nuitée.
– Junior Suite vue sur mer – A partir de 295 euros.
– Junior Suite prestige vue sur mer – A partir de 340 euros la nuitée.

Retrouvez toutes les informations concernant les autres chambres de l’hôtel Dormy House sur le site de l’hôtel.

Le petit-déjeuner

Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30 jusqu’à 10h30. Le banquet est proposé dans une grande salle moderne où tout est mis à votre disposition.

Voyez plutôt comme je ne me suis pas privé :

petit dejeuner hotel dormy house

Des yaourts issus de producteurs locaux, des fruits, des confitures, du chocolat chaud, du thé, du café, des jus de fruits, des pains au chocolats… Bref, tout est là pour s’offrir un sacré festin.

Informations importantes : le petit déjeuner est à 16,50 euros par personne. On te l’inclut dans le prix de ton séjour (selon le nombre de nuitées) à titre indicatif. Il est évidemment facultatif.
Certes, cela peut paraître effectivement cher mais il ne faut pas forcément le voir comme cela.
Mon avis est qu’il y a tout à disposition pour se faire un brunch bien garni avant de partir rassasier en randonnée sur les falaises d’Etretat. Cela vous fait éventuellement économiser votre budget restaurant par la même occasion. Ne t’en prive donc pas, au moins pour une matinée.
De mon côté, je me suis régalé.

Le restaurant et le bar

Le Dormy House a beau être un bel hôtel, il n’en reste pas moins un excellent restaurant à base de produits locaux (Titre de Maître Restaurateur) et un bar/terrasse pour partager un bon verre avec la famille ou ses amis.

Dormy House restaurant bar
En premier plan : la terrasse du bar. En arrière plan dans la bâtiment à angle circulaire : le bar est au rez-de-chaussée et le restaurant est au premier étage.

Le restaurant est accessible à tous midi et soir donc tu n’es pas forcément obligé de louer une chambre pour profiter du Dormy House. De 28 à 60 euros pour un menu, tu as l’opportunité de déguster d’excellents produits dans un restaurant à la vue panoramique.

Dormy House restaurant

Dormy House restaurant 3

Même chose pour le bar, il est ouvert de midi à minuit tous les jours. Des fauteuils en cuir et un billard t’attend !

La terrasse et le jardin du Dormy House

Lorsqu’il fait beau, la terrasse du Dormy House est un vrai luxe. J’annonce d’ores et déjà qu’elle sera l’un de mes futurs QG pour les prochaines vacances d’été… Dans la lignée de ce que l’on peut voir en chambre ou depuis le restaurant, on ne se lasse pas du panorama.

Les amoureux se battent pour le petit banc du jardin au Dormy House…

Dormy House jardin
L’une a déjà pris ses aises !
Dormy House terrasse
Les terrasses du Dormy House.
Dormy house parc
Le jardin du Dormy House.

Particularité du jardin du Dormy House : il comporte un amphithéâtre où l’on peut apprécier quelques représentations/pièces de théâtre en tout genre durant l’année avec pour arrière plan, le formidable panorama d’Etretat. Un autre luxe…

Organisation de réceptions et de séminaire

Le Dormy House met à ta disposition 3 salles de réception et une 4ème salle modulable pouvant recevoir jusqu’à 150 personnes en cocktail. Séminaire, mariage, réunion professionnelle ou familiale… Le Dormy House te propose d’organiser tes réceptions dans un environnement exceptionnel.

Avis personnel

Mon séjour au Dormy House s’est très bien passé, j’en ressors avec un avis particulièrement positif et je n’hésiterai pas à le recommander autour de moi.
J’espère qu’il en sera de même pour toi…

Si je devais sortir un seul point positif de l’établissement :

Le panorama extraordinaire proposé : la falaise d’Aval, la falaise d’Amont, le front de mer, l’horizon… Le menu est total.

Toutefois, les tarifs proposés ainsi que le prix du petit-déjeuner peuvent paraître un peu cher pour les budgets serrés. J’insiste vraiment sur la qualité de la prestation et le cadre extraordinaire que l’établissement te propose. Cela a forcément un coût et personne ne leur enlèvera cela.

A savoir : Si jamais à l’occasion, tu souhaitais t’offrir une partie de golf, tu as à proximité de l’hôtel l’un des plus beaux terrains de golf maritime d’Europe.

Si tu as une question particulière à propos du Dormy House, n’hésite pas à la laisser en commentaire de cet article ou prendre contact avec le personnel du Dormy House. Ils sont très sympathiques.

J’espère que l’ensemble des informations fournies sur cet article t’aura éclairé.

A bientôt à Etretat !

F-X

Write A Comment