Aujourd’hui, je vous livre les 5 activités loisirs que tu peux effectuer en famille ou entre amis lors de ton séjour à Etretat en Normandie.

Une fois les falaises parcourues et l’appareil photo bien rempli, les activités ne s’arrêtent pas là. A Etretat et ses alentours, plusieurs loisirs te sont proposés.

5. Le Parc des Roches.

Ouvert de 13h à 19h de juillet à août. De 14h à 18h durant les vacances de printemps et de 14h à 18h tous les mercredis, samedis et dimanches d’avril à octobre.

Accroché à la falaise d’Amont, le Parc des Roches propose à tes chers enfants un beau château gonflable, des toboggans, une pataugeoire (et pas une piscine) et même un mini golf pour toute la famille. Le château gonflable et le mini golf sont payants mais les prix restent raisonnables et vos enfants passeront une superbe après-midi. Toi ? Tu profiteras d’un paysage somptueux, une vue imprenable sur les toits d’Etretat et la falaise d’Aval. Vraiment, un beau panorama t’attend dans ce charmant parc des loisirs.

4. Le vélo rail « Les Loges – Etretat ».

Ouvert en mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre : ouvert le mercredi, samedi, dimanche, les fêtes et durant les vacances scolaires.

Ouvert tous les jours en juillet/août.

Installée sur une ancienne voie de chemin de fer, le Train Touristique Etretat Pays de Caux (TTEPC) propose à ses visiteurs de suivre un parcours cyclo-draisine en partant des Loges jusqu’à Etretat. A savoir que la cyclo-draisine est plus communément appelée « vélo-rail » ou pédalo sur rails si tu préfères. Tu profiteras de ce voyage sur les chemins de fer à travers champs et vallées en plein air, direction le village des falaises.

Plusieurs forfaits sont proposés pour ce loisir :

– Forfait Cyclo-Draisine/train : Tu effectueras l’aller Les Loges – Etretat en cyclo-draisine, un parcours de 5,2 km à effectuer et d’une durée moyenne de 20 à 30 minutes. Cela dépend de ton rythme de marche. Une fois le parcours terminé, tu arriveras dans l’ancienne gare d’Etretat. Libre à toi de te balader à Etretat ensuite mais renseigne toi auprès du personnel concernant les horaires des trains. Le retour aux Loges s’effectuera uniquement en ancien autorail appelé « michelines ». Libre à toi e retrouver ton chemin à pied ensuite… 🙂

A 2 personnes sur un pédalo, compte 23,50 euros aller-retour. A 5 personnes, compte 29,50 euros.

– Forfait sportif groupe : Alors là c’est pour les grands sportifs et en groupe : Aller-retour en cyclo-draisine. La descente, plutôt simple et bouclée en 30 minutes/ En revanche, pour ceux qui veulent entraîner leurs petites jambes, je te recommande de remonter la belle pente qui te prendra cette fois-ci 45 minutes.

– Tu as également possibilité d’effectuer l’aller-retour en autorail. L’aller-retour t’en coûtera 6,20 euros (3,10 euros juste l’aller).

Pour les réservations et informations : http://www.lafrancevuedurail.fr/ttepac/.

3. Etretat Aventure.

Tu aimes l’accrobranche et tu souhaite passer une après-midi sportive ? Ce parcours forestier est un de mes loisirs préférés. A tout juste 5 kilomètres d’Etretat à côté des Loges, éclate toi en famille et entre amis à travers des parcours pour tous les niveaux d’exigence. Après quelques règles de sécurité proscrites par l’encadrement, lance toi dans cette aventure majestueuse. Une grande tyrolienne t’y attend. Sensations fortes garanties, le niveau de parcours le plus dur te donne vraiment des frissons… J’ai vraiment adoré ma journée loisir à Etretat Aventure ! Vas- dès que l’occasion se présente.

Tu as même possibilité de te restaurer, il y a un snack sur place mais également la possibilité de t’héberger dans les arbres ou de faire du saut à l’élastique !!

Pour les réservations et informations : http://www.etretat-aventure.fr.

Etretat aventure
Entrain de paniquer oui…

2. Le Golf d’Etretat.

Profite d’un panorama unique sur la falaise d’Aval pour taper dans la petite balle blanche. Classé parmi les tout meilleurs terrains de golf en France, tu t’offre une après-midi de loisir mémorable en famille ou entre amis. En basse ou haute saison, le golf t’ouvre ses portes pour effectuer son parcours de 18 trous, savourer son restaurant panoramique « club house » ou apprendre dans son école de golf. Le golf possède également sa propre boutique.

De avril à août, le golf d’Etretat est ouvert tous les jours de 08H30 à 19H (attention : l’ouverture et la fermeture durant les week-end dépend du déroulé de certaines compétitions)

De septembre à octobre, le golf est ouvert tous les jours de 9H à 18H et de novembre à mars, tous les jours excepté le mardi de 9h à 17h.

Le très beau site du golf d’Etretat est là pour compléter l’ensemble des informations fournies : http://golfetretat.com.

1. Voiles et Galets.

Fonce admirer les falaises d’Etretat et le charme de la côte en pleine mer. L’association de voile te propose de partir en mer en planches à voile, en canoë, en catamaran… Ces loisirs sont encadrés par des professionnels. Tu retrouveras l’ensemble du personnel devant leur petite cabane blanche. Non loin du petit manège (autre loisir pour les enfants mais très vite addictif), fais ressortir le marin qui est en toi. C’est véritablement sur ce loisir que je craque pour cet été.

Pour des informations complémentaires : https://www.voilesetgalets.com

Pour les prix des locations : https://www.voilesetgalets.com/point-location.html

Si tu as déjà effectué l’un des loisirs précédents, n’hésite pas à me laisser ton témoignage.

Amuse toi bien !

FX

PS : Merci au blog L’Escale de Nuit pour sa très belle photo Une de l’école de voile.

Write A Comment