J’ai réuni pour toi un top des meilleures vidéos à Etretat : émissions de télévision, drône ou des vidéos de personnes témoins d’événements extraordinaires…

Enjoy.

1. C’est pas Sorcier : Etretat – Les sorciers attaquent les falaises !

Incontournable… Jamy, Fred et Sabine posent leurs valises à Etretat pour nous expliquer les origines géologiques des célèbres falaises de roche calcaire. Pour certains d’entre vous, cette émission éveillera certains souvenirs d’enfance…

2. Histoire de se balader : Etretat

Vincent Chatelain se rend à Etretat pour découvrir la face cachée de la ville. On retrouve notamment l’ami Emmanuel Lefebvre qui fait découvrir sa vision de la ville à l’animateur. Zoom sur les vignes d’Etretat mais également un détour par la maison de Maurice Leblanc, célèbre créateur du personnage « Arsène Lupin ».

3. Tempête Eleanor à Etretat le 3 janvier 2018 – Par Yvon Carpentier

Impressionnante ou cataclysmique, la tempête Eleanor a provoqué de nombreux dégâts humains et matériels en France. Certains vents étaient mesurés à plus de 130 km/h. Etretat n’a pas été épargné. Eleanor a offert des images à couper le souffle aux passants. Celles-ci donnent toutefois la chaire de poule…

4. Claude Samuel passe sous les 3 arches à la suite grâce à son drône !

Je ne pouvais pas oublier cet exploit technique et d’habileté de la part de Claude Samuel Levine. Comme un oiseau dans les airs…

5. Show du rafale en mémoire des soldats et des pilotes de la guerre 1914-1918 le 5 septembre 2015

Quel souvenir… Ceux qui étaient présents n’oublieront jamais ce moment où le Rafale frôlaient la mer et les célèbres falaises.

6. L’éboulement massif de falaise à Saint Jouin Bruneval, à quelques kilomètres d’Etretat le 18 juillet 2013

Bien que phénomène naturel, j’ai toujours un petit pincement au cœur à chaque éboulement de falaise et devant ce type de vidéo. Celle-ci illustre parfaitement l’évolution perpétuelle de nos côtes du fait notamment de l’érosion. Elle illustre également le risque auquel chacun s’expose en restant sous les falaises. 30 000 tonnes de roches chutaient ce 18 juillet 2013, chute filmée par un témoin.

Tu en as d’autres à me suggérer ?

7. Échappées Belles à Etretat

De belles prises de vue de la Côte d’Albâtre et une visite d’Etretat avec l’aide du guide naturaliste Cyriaque Lethuillier.